Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LOCAL CLUB MONTHERME

Athlétisme,cross country,course sur route,trail

LE NOUVEAU CROSS PREND FORME

Publié le 5 Novembre 2011 par Gilles

Depuis quelques semaines un regain de joie anime les coureurs du Local club de Monthermé.

Effectivement, devant le refus catégorique du nouveau propriétaire, (1) de la base départementale d' Haulmé nous ne savions pas où nous pourrions organiser notre cross prévu sur le calendrier des courses hors stade le 18 décembre.

Il n'était pas question pour nous de l' annuler, il n'y en a déjà que 5 dans les Ardennes et puis, au club, nous ne sommes pas du genre à baisser les bras devant un soucis.

Les bonnes volontés étaient bien présentes, seul un lieu avec une infrastructure suffisante nous faisait défaut. A Monthermé rien ne correspondait, car, pour organiser un cross, il faut un terrain, un pré ou une forêt suffisamment vaste pour courir avec des chaussures à pointes et à proximité des bâtiments pour l'informatique, pour accueillir les coureurs, des toilettes, etc.....

On avaient beau se creuser les méninges rien ne convenait ! Et puis, je ne sais pas qui au juste à proposer : "Pourquoi pas Newet à Hautes-Rivières ? "

Finalement cette solution n' était pas mauvaise et, après s 'être rendu sur les lieux et tester les différents possibilité de parcours en courant, l' idée paraissait même excellente.

Une vaste prairie autour du terrain de foot, le Cosec, la forêt à proximité tous les ingrédients étaient réunis.

projetcross2011

Un gros hic tout de même, il restait à convaincre la communauté de commumes Meuse et Semoy,la municipalité des Hautes-Rivières et les multiples propriétaires des parcelles de nous accorder leur autorisation.

Vincent, notre nouveau président et Gérard notre ancien trésorier se sont chargés de toutes ces démarches et, finalement, c 'est avec enthousiasme que la commune des Hautes-rivières a adopté notre projet.

C'est donc avec un grand soulagement et sans plus attendre ( photographie à l'appui ) que nous nous sommes mis à la tâche de débroussailler le parcours, peaufiner les pentes, tailler les branches qui se trouvaient sur le passage, bref de faire à Hautes-rivières un cross qui restera dans les mémoires des coureurs comme un des plus beau des Ardennes.

100 4575

Une date reste a fixer pour le tester avec d'autres coureurs qui voudraient participer à ce cross blanc afin de régler les détails que nous aurions oubliés ! n 'hésitez pas à nous contacter !

A bientôt.

Gilles.

 

(1) s'il est des gens peu aimable, celui là doit certainement avoir les palmes d'or ! ! il n' a même pas pris la peine de nous recevoir, il expulse toutes personnes jeunes ou retraitées osant mettre un orteil sur un brin de son herbe ou sur son macadam ! La fausse réputation des Ardennais veut que nous soyons des gens bourrus et peu accueillants ... même si celui là vient des Bouches du Rhône ! ! Maintenant, il y a un vigile qui surveille jour et nuit ! ! à quand le mirador et les chiens féroces ?

Commenter cet article
S
<br /> Très bel article, bravo! Vive le LCM!<br /> <br /> <br />
Répondre